Changement d’avis ? Ne convient pas ? Vous avez 14 jours pour nous retourner un produit

Avec Embouts et Bouchons, vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours francs (Voir nos Conditions Générales de Vente) à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit ou l’ensemble de votre commande. Selon vos attentes, nous pouvons soit vous rembourser l’intégralité de votre commande, soit échanger le produit contre un autre produit de votre choix.

Le produit nous sera retourné à vos frais et sous votre entière responsabilité.

Conditions de retour d’un produit

Nos conditions de retour sont simples :

  • Le retour du produit doit être demandé dans les 14 jours suivants la réception du produit
  • Le produit doit être non utilisé dans un état neuf et retourné dans son emballage d’origine
  • L’emballage ne doit pas être abimé
  • Le produit doit être accompagné de la facture

Tout retour qui ne respecte pas ces conditions (produit endommagé, utilisé, modifié ou incomplet, délai de retour dépassé) ne pourra malheureusement pas être accepté. Le produit nous sera retourné à vos frais et sous votre entière responsabilité.

Modalités à respecter pour retourner un produit

  1. Dans votre espace Client, allez directement sur Commandes et cliquez sur Demande de Remboursement. Remplissez le formulaire de demande de Remboursement. Si vous n’avez pas créé un compte sur notre site, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ici ou via notre page de contact. Dans votre demande merci de nous signifier votre souhait de retourner le ou les produit(s) commandé(s) ainsi que la raison du retour. Votre demande devra nous parvenir par Internet au plus tard 14 jours suivant la réception de votre article.
  2. Dès réception de votre demande par notre Service Client, celui-ci vous confirmera par e-mail le Retour. Vous avez ensuite 20 jours à compter de la réception de la validation par notre Service Client pour nous envoyer le ou les produits. Le cachet de la poste ou du transporteur faisant foi.
  3. Emballez correctement le produit afin qu’il soit bien protégé durant le transport. Nous vous rappelons que, contractuellement, votre produit voyage sous votre propre responsabilité et à vos frais. Le produit dans son emballage d’origine doit être expédié dans un carton prévu et adapté pour le transport.
  4. Joignez impérativement la copie de la facture d’achat dans le colis. Pensez à assurer le produit auprès de votre transporteur, en déclarant la valeur à neuf du produit, afin d’être indemnisé convenablement par le transporteur en cas de perte ou détérioration.
  5. Envoyez-nous le colis à l’adresse suivante : Embouts et Bouchons.fr – 22 rue de l’Oregon, 33600 PESSAC. Les frais de retour sont à votre charge.
  6. Dès réception du produit, nous vous enverrons un accusé de réception.
  7. Nous procéderons au remboursement. Vous serez remboursé, au plus tard sous 15 jours, par virement ou par un remboursement sur votre compte CB. Si vous souhaitez échanger le produit, nous adresserons un avoir à valoir sur le nouveau produit que vous avez choisi. Dès lors, vous pourrez passer une nouvelle commande. Si le montant est supérieur à votre avoir, vous aurez à régler la différence. Si le montant est inférieur à votre avoir, nous vous rembourserons la différence.

Demandez le retour d’un produit via votre Espace client :

Si vous n’avez pas créé de Compte client sur notre site, vous pouvez nous faire parvenir votre demande de remboursement via ce formulaire :