Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre :

– D’une part : la SAS GLUME au capital de 1000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro RCS 911 140 689, dont le siège social est situé à : 22 rue de l’Oregon, 33600 PESSAC ci-après dénommée ”le vendeur” en tant que propriétaire et administrateur du site internet www.embouts-et-bouchons.fr

ET

– D’autre part : toute personne physique ou morale désireuse de procéder à un achat via le site internet www.embouts-et-bouchons.fr dénommée ci-après ”l’acheteur”

1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à :

  • Aviser l’acheteur des modalités et conditions de vente et de livraisons des produits mis en ligne sur le site internet www.embouts-et-bouchons.fr
  • Contractualiser les droits et obligations de chaque partie suite à un achat sur le site internet

En validant sa commande, l’acheteur accepte et adhère sans aucune réserve à ces conditions de vente.

Le vendeur se réserve le droit de revoir et modifier ces présentes conditions. Cependant, la version des conditions générales de vente applicable lors d’une commande est celle en ligne en date et heure lors de la validation de la commande par l’acheteur.

2 – PRODUITS ET SERVICES

Les produits et services concernés sont ceux figurant dans le catalogue mis en ligne par le vendeur.

Si un produit n’était pas disponible dans le stock du vendeur et se voyant retiré du commerce par un fournisseur, le vendeur s’engage à fournir à l’acheteur un produit de qualité et de prix équivalent, ou bien, à la demande de l’acheteur peut également procéder au remboursement des sommes versées et à l’annulation de la commande.

Les photographies et topographies des produits sont celles communiquées par le fabricant et sont données à titre indicatif par le fabriquant ou le fournisseur du produit, en aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable en cas d’erreur. Les photographies des produits sont les plus représentatives possibles mais ne peuvent assurer une ressemblance parfaite. Les photos et descriptifs visuels ne constituent donc pas un engagement contractuel car sont sujets à modifications sans préavis de la part des fournisseurs.

3 – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits proposés sur le site internet sont généralement en stock et seront expédiés sous un délai compris entre 1 jour et 7 jours.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits d’une commande, le vendeur s’engage à communiquer par courrier électronique le délai de réapprovisionnement annoncé par son fournisseur.

Ainsi l’acheteur pourra ou non confirmer sa commande, si il décide de la maintenir, une expédition partielle pourra être effectuée**, le reliquat sera soit livré ultérieurement, soit remplacé, soit remboursé intégralement. Dans tous les cas, si l’acheteur choisi l’annulation de la commande, celle-ci sera sans aucun frais. (**) : une livraison partielle pourra être proposée si le montant total de la commande est supérieur à 100 € TTC, pour la France Métropolitaine seulement (hors Corse) ; sauf articles lourds et ou volumineux.

Si l’acheteur opte pour le remboursement, le vendeur exécutera le remboursement des sommes versées par l’acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 72 heures.

4 – TARIFS

4.1 Tarifs des produits

Les prix des produits affichés sur le site sont exprimés en Euros et incluent toutes les taxes applicables au jour de la commande.

Le prix applicable à un produit est exclusivement celui figurant sur la fiche produit ; si un prix venait à être différent dans une newsletter, sur un autre site que www.embouts-et-bouchons.fr ou sur tout autre emplacement du site, c’est le prix de la fiche produit qui fait foi. Le prix des produits affichés ne comprend pas les frais de port.

Le prix applicable est celui correspondant à la date de la validation de la commande par le client.

4.2 Frais de transport

Une participation aux frais de transport est demandée pour toute livraison dont le prix est inférieur à 49 € TTC, le tarif du transport différera selon le transporteur choisi et le type de produit commandé : il sera cependant affiché sur le bon de commande.

ATTENTION, ce franco de port ne s’appliquera pas pour une livraison hors du territoire métropolitain français et pour des produits dont l’encombrement nécessite d’utiliser un transporteur spécifique. Il ne s’appliquera pas non plus pour les clients possédant un compte “PRO”.

4.3 Frais de dédouanement & taxes locales

Dans le cas d’une expédition hors du territoire de la France Métropolitaine (Corse comprise), des frais de dédouanement et taxes locales peuvent être appliqués à la livraison de la commande ou d’une partie de la commande. Ces frais supplémentaires sont calculés et facturés localement par les services douaniers ou administratifs du pays de livraison sélectionné par l’acheteur. Ces frais supplémentaires émis et facturés par les services douaniers ou administratifs, indépendant de la volonté du vendeur, sont – si il y en a – à la charge de l’acheteur.

4.4 Variations de tarifs

Certains tarifs seront différents durant une durée limitée lors d’actions commerciales type promotions. D’autres tarifs évoluent également au fil du temps en fonction de la révision de la politique tarifaire du vendeur ou de négociation avec les fournisseurs.

Ces variations ne pourront en aucun cas générer un remboursement d’une commande ou d’un produit validé hors de la période de promotion par exemple.

5 – COMMANDES

5.1 Capacité de l’acheteur

L’acheteur passe sa commande sur le site en fonction du processus en vigueur sur le site internet.

Seules les personnes ayant la capacité juridique de contracter sont habilitées à valider une commande sur le site.

5.2 Enregistrement de l’acheteur

L’acheteur, souhaitant acquérir un produit ou un service via le site internet une première fois devra s’enregistrer en tant que client du site. Il devra donc accepter de transmettre ces informations :

–          Noms et prénoms

–          Adresse postale

–          Adresse électronique (e-mail)

–          Numéro de téléphone

5.3 Établissement de la commande

Pour établir correctement une commande, l’acheteur devra sélectionner le ou les produits et service(s) en qualifiant le plus possible son choix, par exemple : référence, dimensions, couleur…

Il devra également indiquer par quel moyen de paiement il compte régler sa commande et fournir une adresse de livraison la plus précise possible (bâtiment, étage, code accès, contact pour la réception…) avec un numéro de téléphone qui sera communiqué au transporteur pour effectuer, si besoin est, une prise de rendez-vous.

5.4 Validation de la commande

La validation de la commande entraîne l’acceptation de l’acheteur des présentes conditions générales de vente et valide le fait qu’il soit bien juridiquement capable de contracter.

Après vérification des informations présentes sur le bon de commande (montant total, adresses…) et avoir corrigé les erreurs éventuelles, le bon de commande devra être validé :

–          en validant le paiement sécurisé par Carte Bleue via le terminal de paiement virtuel

–          en validant par un des autres moyens de paiement proposés (PayPal, virement, mandat administratif…)

6 – PAIEMENTS

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose des moyens de paiements suivants :

  • Par carte bancaire via un terminal de paiement virtuel à distance sécurisé en mode SSL par STRIPE
  • Par PayPal via l’interface de paiement PayPal sécurisée
  • Par virement bancaire (le RIB sera précisé lors de ce choix de paiement)
  • Par mandat administratif

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, le débit est immédiat.

Dans le cas d’un paiement via virement bancaire ou mandat administratif, a réception du virement sur notre compte bancaire ou de l’accord de paiement de votre organisme tiers, vous vous expédions votre colis.

Dans le cas d’une expédition partielle avec reliquat(s) sur demande du client, l’intégralité du montant de la commande sera débitée. En effet, un seul débit peut être effectué par transaction.

Le vendeur se réserve la possibilité d’annuler ou de suspendre toute commande en cas de non-paiement d’une partie ou de l’intégralité des sommes due au vendeur.

IMPORTANT, Lors d’un paiement par carte via le terminal virtuel, aucune donnée bancaire n’est transmise au vendeur et n’est donc pas stockée et sauvegardée par celui-ci.

7 – TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’à leur paiement intégral par l’acheteur.

8 – LIVRAISONS

La livraison de la commande se fera à l’adresse de livraison précisée lors du passage de la commande. Le risque de transport des marchandises est assumé par l’acheteur à compter du moment où elles ont quitté l’entrepôt du vendeur.

IMPORTANT, Il est très fortement conseillé à l’acheteur de déballer et de s’assurer du bon état du ou des produit(s) en présence du transporteur afin d’établir des réserves précises en indiquant les dégâts constatés ou de refuser le colis si la marchandise venait à être abîmée. Sans quoi, l’assurance ne pourra pas fonctionner et aucun échange ni remboursement partiel ou total ne pourra être effectué. Le vendeur conseille au réceptionnaire de conserver précieusement le bordereau de remise de marchandise notamment en cas d’annotation de réserves. Il sera impérativement demandé en cas d’avarie sur la marchandise imputable au transport.

En cas d’émission de réserves quant à la livraison d’un ou plusieurs colis, l’acheteur doit fournir un courrier recommandé avec accusé réception dans les 72h à compter de la date de livraison. Ce courrier devra préciser le motif et les réserves apposées.

Les délais de transport au départ des locaux du vendeur et à destination de la France métropolitaine (Corse comprise) et leur tarif sont les suivants :

  • Par Mondial Relay : 3 à 4 jours ouvrées pour les commandes peu volumineuses et dont le poids est inférieur à 30 kg. Le tarif pour ce service est compris entre 3.60 € HT et 29.99 € HT selon le poids de la commande.
  • Par La Poste : 3 à 7 jours ouvrées pour les commandes peu volumineuses et dont le poids est inférieur à 30 kg. Le tarif pour ce service est compris entre 2,75 € HT et 9.99 € HT selon le poids de la commande.
  • En Colissimo à Domicile : 48 à 72 H ouvrées pour les commandes peu volumineuses et dont le poids est inférieur à 30 kg. Le tarif pour ce service est compris entre 4,95 € HT et 49,99 € HT selon le poids de la commande et le mode d’envoi.
  • En Chronopost : 24 à 48h ouvrées pour les commandes peu volumineuses dont le poids est inférieur à 20 kg. Le tarif pour ce service est de 14,90 € HT à 49,99€ HT.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier le mode de livraison sélectionné en cas d’incompatibilité du ou des colis préparés avec les normes du transporteur initialement choisi par l’acheteur lors de la commande. Dans ce cas, l’acheteur recevra un e-mail du transporteur lui indiquant la prise en charge et l’acheminement du ou des colis.

9 – GARANTIES & SAV

Conformément à disposition légale en vigueur, les produits bénéficient d’une garantie de légale en vertu du code de la consommation.

Chaque produit commercialisé, comme le prévoit le code civil, jouit également d’une garantie légale contre les défauts et les vices cachés qui rendraient le produit impropre à sa consommation.

ATTENTION, aucune garantie ne serait être appliquée en cas de mauvaise utilisation du produit, de modification non expressément validée par le vendeur (par un écrit), ou d’une intervention extérieure par des personnes non agrée par le constructeur.

IMPORTANT, tout retour devra au préalable avoir fait l’objet d’un accord avec le vendeur du produit. Après un contact avec le service retour produit (coordonnées en bas de ce document), le produit se verra attribué un numéro de retour et l’acheteur recevra un bon de retour produit qui devra être joint pour le retour. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Si le produit retourné s’avère être sans défaut et en parfait état de marche, des frais de dossiers et de mains d’œuvre pourront être appliqués. Dans ce cas, des frais de réexpéditions seront également demandé.

Tout produit réexpédié sans cet accord et ce bon de retour se verra refusé par le vendeur et réexpédié vers l’acheteur.

10 – RÉTRACTATION & RETOUR PRODUIT

10.1 Droit de rétractation

L’acheteur dispose de 14 jours francs (au lieu de 14 jours conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation) à compter de la date de réception du produit pour retourner au vendeur, les produits commandés.

Tout retour produit faisant suite à un droit de rétractation se fera aux frais de l’acheteur, et devra scrupuleusement respecter ces principes :

–          Être en parfait état de revente

–          Être retourné avec son emballage d’origine en parfait état et avec toutes les pièces livrées avec le produit (notice, accessoires…)

–          Respecter la procédure de retour décrite ci-dessous

ATTENTION, conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’appliquera pas pour les produits ou services suivants :

–          Produits spécifiques très nettement personnalisés par l’acheteur (coloris spéciales, gravure…).

IMPORTANT, Aucun retour produit dans l’exercice du droit de rétractation ne pourra être accepté si il ne respecte pas ces conditions. C’est pourquoi le vendeur incite très largement l’acheteur à sortir le produit de l’emballage avec le plus grand soin et à conserver ce dernier. Si l’emballage venait à être détérioré, une décote pouvant aller jusqu’à 10% de la valeur à neuf du produit taxes comprises pourra se voir appliquer sur l’avoir ou le remboursement du produit.

10.2 Procédure retour produit

Les produits peuvent être retournés si ils présentent un défaut de conformité, de présence d’un vice ou dans l’exercice d’un droit de rétractation.

Les produits seront à réexpédiés au service retour produit dont les coordonnées se trouve à la fin de ces présentes conditions générales de vente.

Pour l’exercice d’un droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, celui-ci devra préciser si il désire, un échange de produit, un avoir à valoir sur le catalogue du site Internet ou un remboursement.

Une demande de retour produit pourra être faite au préalable par l’acheteur en précisant si il désir en retour de son produit un avoir à valoir sur le site internet, un remboursement, ou un échange produit. Cette procédure aura pour objectif de traiter plus rapidement le dossier.

11 – RESPONSABILITÉ

Le vendeur est tenu par une obligation de moyen et est tenu de la bonne exécution de la commande. Toutefois, le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la non-exécution partielle ou totale de la commande en cas de force majeur, de cause imputable à l’acheteur ou à un ou plusieurs événement(s) imprévisible(s) et insurmontable(s).

Le vendeur, ne pourra en aucun cas être responsable en cas de mauvaise utilisation d’un produit ou service par l’acheteur.

IMPORTANT, En cas d’incompatibilité du produit ou matériel, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable et aucun dédommagement ou remboursement ne pourra être fait en dehors de l’exercice du droit de rétractation.

Dans tous les cas, la responsabilité du vendeur sera limitée au montant toutes taxes comprises de la commande.

12 – DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à la réglementation en vigueur et notamment à la loi ”informatique & liberté” du 6 Janvier 1978, le client est informé que certaines de ses données personnelles sont nécessaires au traitement des commandes passées sur le site internet.

Le vendeur se réserve le droit de collecter de divulguer certaines informations à ses partenaires commerciaux.

Bien entendu, l’acheteur ou toute autre personne ayant communiqué des informations personnelles au vendeur dispose d’un droit de rectification, d’accès et peut s’opposer à la divulgation de ces informations.

A tout moment, une demande de modification, de suppressions de ces données peut être fait en écrivant par courrier électronique ou postal au service client du vendeur dont les coordonnées figurent en bas de ces présentes conditions générales de vente.

13 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site internet www.embouts-et-bouchons.fr et tous les éléments y figurant sont et restent la propriété du vendeur.

Toute reproduction, partielle ou totale par l’acheteur, ou toute autre personne n’est pas autorisée.

Tout lien vers le site internet (simple ou hypertexte) n’est pas autorisé sans accord expressément confirmé par écrit du vendeur.

14 – ARCHIVAGE ET PREUVE

Le vendeur conservera une copie des bons de commande et des factures sur un support fiable conformément aux dispositions du code civil.

Ces éléments pourront être considérés comme preuve en cas de litige entre les parties du présent contrat.

15 – LITIGE, MÉDIATION, LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

15.1 Service de Méditation

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

– soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

– soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS

15.2 Loi applicable et juridiction

Ces présentes conditions générales de vente sont soumises au droit Français.

Tout litige, portant sur l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat sera soumis au tribunal compétent dans les conditions qu’imposent le droit commun.

COORDONNÉES DU VENDEUR

Service retour produit géré par la Société GLUME SAS (propriétaire et gérante du site internet) :

–          Adresse postal : 22 rue de l’Oregon, 33600 PESSAC, France

–          Adresse électronique : contact@embouts-et-bouchons.fr

– Téléphone : 09.81.17.41.57

Service client géré par la Société GLUME SAS (propriétaire et gérante du site internet) :

–          Adresse postal : 22 rue de l’Oregon, 33600 PESSAC, France

–          Adresse électronique : contact@embouts-et-bouchons.fr

– Téléphone : 09.81.17.41.57

Tout contact peut également être pris via le site https://www.embouts-et-bouchons.fr/nous-contacter

Conditions Générales de Vente : Version au 10/01/2023